Tutorial de Molki : http://www.mm2.free.fr |
Tout d'abord sachez que : . Les fichiers *.ar sont des fichiers compactés Midtown Madness et
Midtown Madness 2, ils ne sont pourtant pas compatibles entre les
versions. - aud : correspond à l'audio
|
Les programmes nécessaires : (disponibles dans
la rubrique programmes) |
Alors. Vous avez réussi à télécharger zmodeler ? oui ?
bien!
Auparavant ( zut j'aurais dû le mettre avant ! ) vous aurez pris soin de prendre une voiture au hasard, par exemple l'AudiA4.ar, de la renommer en AudiA4.zip, de créer un répertoire de travail ( moi j'ai choisi 'aa' sur le bureau, car le bureau est toujours accessible en un seul clic ), puis de créer un répertoire du nom du fichier ar, c'est à dire ...bureau\aa\AudiA4. Vous pourrez ensuite dézipper l'Audi dans son répertoire. Alors, seulement, vous pourrez importer l'Audi dans zmodeler en passant par le menu File/Import. Retrouvez votre répertoire de travail, puis le répertoire Geometry, dans lequel se trouve un fichier avec une extension en '.pkg'. S'il existe 2 fichiers, prenez celui qui ne contient pas le mot '_dash' ( qui est en fait le fichier du tableau de bord ), donc vpaudia4.pkg ( pour ceux qui suivent ! ). L'Audi s'affiche alors dans les différentes vues. Tout n'est pas vraiment cadré. Pour réduire la vue en 3d ( en bas
à droite ), maintenez la touche Alt, faites un clic pour
sélectionner la vue 3d, puis tenez le clic droit sur la vue, et
descendez ou montez la souris pour réduire ou grossir. Pour faire
tourner la voiture, faites ça au clic gauche, sans le
clavier. Pour toutes les commandes, il est obligé de cliquer un coup sur la vue choisie, avant d'opérer. Beurk, elle est moche cette Audi, elle est toute plate. En fait, il y a un objet qui gêne les autres, il se nomme BOUND, et il est OBLIGATOIRE ! Il sert à définir les zones où la voiture sera solide. S'il n'y avait pas de bound, la voiture pourrait passer au travers des murs... Ne cherchez pas, si vous n'en mettez pas, zmodeler en crée un au moment de l'exportation, qui sera la copie ( parfois lourde en octets ) du BODY. De plus si vous supprimez cet objet, zmodeler fera une erreur au prochain chargement de cette voiture. Une erreur de zmodeler veut souvent dire plantage du programme, donc n'oubliez pas de faire des sauvegardes fréquemment, d'abord avec File/Save as, puis avec un clic sur l'icône disquette. BODY, BOUND ? Quésséssé ? En bas à droite de l'écran, se trouve une petite fenêtre avec des tas d'éléments sélectionnés. Ce sont les différents morceaux des voitures de Midtown Madness 2. Tous ces noms ont un format particulier qui veut dire quelque chose. |